Article de blog



Dubaï, capitale touristique des Emirats Arabes Unis

 1/07/2020  |  Business Bay, Dubaï


Un voyage à Dubaï, c’est la garantie d’un voyage de rêve à la découverte d’une culture ancienne, à la fois ancrée dans ses traditions et tournée vers le futur. En quelques décennies, Dubaï est devenue une ville prospère, mondialisée, au cœur du commerce régional, si bien qu’on la compare de plus en plus à « Singapour » ou « Hongkong ». On y retrouve la plus grande tour au monde, le plus grand centre commercial du monde, l’un des plus grands aéroport jamais construit …

 

 

Situé au bord du Golfe Persique, Dubaï est l’un des sept Émirats constituant les Émirats arabes Unis, dont la capitale est Abu Dhabi. Cette Fédération des Émirats est née en 1971, à l’initiative des Britanniques. C’est au départ une zone désertique qui s’étend sur 84 000 km2, et peuplée d’environ 5 millions d’habitants. Dubaï produit à elle seule 25 % de la richesse des EAU et son PIB/hab. dépasse les 18 000$. Dubaï est la ville de la démesure. Première ville du moyen-orient, elle fait beaucoup parler d’elle pour ses réalisations et ses records monstrueux. La seule constante à Dubaï, c’est le changement.

 

Cette ville, encore inexistante il y a 40 ans, est la capitale touristique du pays. Tout y est présent pour plaire aux voyageurs venus du monde entier : plage de sable fin, hôtels de luxe, parcs, malls… Encore faut-il savoir comment se déplacer, dans cette ville de plus de 4000 km². Le réseau de transports en commun est composé de quelques bus, et d’une seule ligne de métro : il ne dessert donc pas tous les endroits de la ville, et marcher sous une chaleur de plomb n’est pas une réelle partie de plaisir pendant vos vacances.

 

La meilleure solution pour être libre de ses déplacements, c’est la location de voiture.